Le golf c’est pour la vie

Ce n’est pas moi qui le dis, mais la nouvelle campagne de communication de la Fédération Française de Golf.
(lancée le 2 septembre).

À l’heure ou le masque est de rigueur. Ou plutôt fortement recommandé entre quatre murs. Voici que nous sommes invités à sortir entre « put » !

La bonne idée !

Il faut dire que les parcours de golf sont, généralement, implantés en pleine nature. Là où le chant des oiseaux n’est interrompu que par le passage, à vitesse modérée, de la voiturette du club.
Ici, pas d’hymnes braillards et vindicatifs. Pas d’exaspération à la faveur d’une décision arbitrale. Pas de joueurs qui se roulent au sol, pétris de douleurs et qui crient à la mort.
Non, rien de tout ça.

Un parcours de golf, c’est la promesse de respirer l’air pur.
De poser le pied (le gauche ça porte bonheur !) sur le gazon fraîchement tondu. C’est prendre son temps pour rejoindre le prochain par. Ici, le maître des horloges dort au pied d’un chêne. Tout est paisible et calme.

C’est un environnement bien souvent bucolique qui vous amène, dans un instant d’exaltation soudaine, à fredonner « Colchique dans les prés ! ». Ha, la publicité de la marque de papier toilette Le Trèfle ! Mais je m’égare !

Le golf c'est pour la vie !

« Sortez ! »

Ce n’est pas la première injonction ou plutôt la première invitation à prendre l’air. Dès le 11 mai (date du déconfinement), une première campagne demandait aux joueurs de reprendre le chemin des terrains. Et ainsi montrer leur solidarité avec les structures mises sous silence pendant des semaines.

Jean Lou Charron (président de la fédération), en parle mieux que moi :

« Les Français veulent se reconnecter à la nature. Un besoin largement exprimé à la sortie du
confinement que la ffgolf ne croit pas passager (…) Et la Fédération croit plus que jamais que le golf, sport de nature par excellence, engagé notamment dans un formidable travail pour préserver la très riche biodiversité de ses parcours, a de solides arguments pour séduire de plus en plus de Français (…) ».

Alors bien sûr, le golf souffre encore et toujours d’une étiquette élitiste. D’un, « ce n’est pas pour moi ! » ou encore de « Je ne suis pas avocat ou notaire » ! Et pourtant, depuis belles lurettes les dirigeants, membres des clubs, s’évertuent à démocratiser le jeu. De nombreux week-ends d’initiations sont organisés. Il est très facile, et souvent gratuitement, de pouvoir s’essayer aux joies du green.

Et si, cette rentrée vous donnait, justement, l’occasion de « tâter » du club ? Entre amis, en famille… le golf ça se partage !

Et si vous êtes adepte de l’application Waze, la Fédération Française de Golf s’est associée avec ce système d’aide à la conduite qui séduit quelque 14 millions d’utilisateurs actifs par mois. De quoi trouver son chemin et ne pas tomber dans… le trou !

P.S. : et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, j’en profite pour vous inviter à découvrir le golf de Bressuire, dans le département des Deux-Sèvres. Ça se passe ici : Golf de Bressuire.

Pour en savoir plus sur la campagne de communication : le golf c’est pour la vie !

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