Le masque (FFP2) et la plume !

Et voici que le confinement me donne le temps…

de l’Aventure!

Le masque et la plume

Sac à dos, chaussures de marche,  rame, rameur, ramons…je descends le Méandre de l’écriture web.  Me voici « explorateur », terme cher à Julien Pibourret.
Mais  me voici aussi et surtout ethnologue.  A la découverte de monde alors, pour moi, inconnu.
Mais il n’y a pas un monde mais des mondes !
Il me hâte de les appréhender tous.

Mais on ne s’aventure pas en ces terres informatives, sans choisir de bons compagnons. Des sherpas expérimentés, des guides agréés, experts en leurs contrées. Ils ont le savoir.
Ceux que je contacte sont ravis de partager ce temps. Portant la transmission en bandoulière. 
Ils ont un nom et un savoir-faire. Ils sont : Robert DepiquignyRomain LimmoisStan LeloupJulien PibourretMuriel VandermeulenLaurent Vermot-Gauchy Brice SchwartzRuben Taieb et tant d’autres…

Bien entouré, bien conseillé, je vais de site en site, de territoire en territoire. On n’entre pas ici sans montrer patte blanche. J’ai les mots-clefs :

  • copywriting
  • storytelling
  • social selling
  • personal branding
  • content marketing

J’accoste sur les rivages au gré du courant ou bien des connexions aux loin repérées. La forêt est dense, mais la vie est présente, partout.
Ça grouille, ça communique, ça interagit, ça partage…je le sens, je le vois.
Je m’y vois !

Mes entrées dans ces communautés se font sans heurt, sans inquiétudes, sans rejets, sans suspicions, bien au contraire. On m’accueille les bras ouverts et l’on m’invite, bien souvent à passer à table, à partager la wi-fi. 
Je sors mon carnet à spirales que je remplis. J’ai tant à apprendre.
Je griffonne quelques conseils, quelques avis sur les profils, les pages de vente. Je tente de déchiffrer les newsletters, les articles, j’ai des intentions de recherche.
Je me fais discret, bienveillant, empathique.
S’installe une confiance mutuelle.
C’est littéralement passionnant !
Enivrant !

C’est décidé, en ces contrées, j’installe mon campement !

Et qu’importent les temps de confinement,  je prends le masque (FFP2) et la plume !

Affaire à suivre…

 

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑